Publié le 24 Juillet 2016 à 08h00 - 559 aff.

Le déroulement étape par étape de l’investissement locatif

La pierre reste jusqu’à ce jour le domaine d’investissement le plus sûr. Il en est ainsi de celui appartement pays basque.Toutefois, il faut bien connaître ce qui doit être effectué pour être sûrs du succès de son investissement locatif.

Les étapes d’un investissement locatif

Avant toutes choses, il vous faut déterminer quelles sont vos principales priorités. Pour se faire, il vous faut connaitre ce que vous comptiez faire du bien immobilier que vos avez acquis, sur le long terme. Pensez-vous en faire plus tard votre résidence principale ? le revendre ? l’exploiter pour en percevoir des revenus locatifs ? le léguer à vos héritiers ? … La réponse à cette question, vous permettra de déterminer les principales caractéristiques du futur bien que vous allez acquérir.

Ce n’est qu’après cela que vous devriez penser au dispositif de défiscalisation qui vous conviendra le plus. En effet, il en existe aujourd’hui, un grand nombre, mais selon le type et l’état d bien immobilier que vous voudriez acquérir ainsi que ce que vous comptiez en faire, le dispositif que vous devriez choisir, sera différent. Considérez également les avantages fiscaux ainsi que les conditions d’accès pour chaque dispositif, doivent aussi être pris en compte pour ce choix.

Il est maintenant temps d’étudier le moyen de financement de votre investissement locatif. En effet, même si vous avez la somme nécessaire pour financer votre projet, sachez qu’il est quelques fois, plus rentable de recourir à l‘effet de levier d’un crédit immobilier que d’assurer le financement de sa propre poche. Etudiez cela avec minutie et faites-vos aider par des experts du crédit de financement si vous estimez n’avoir pas les connaissances nécessaires pour réaliser l’étude vous-mêmes.

Quant au bien immobilier à acquérir, sachez que ce ne sont pas tous les biens proposés qui sont idéaux. De ce fait, ne négligez aucune piste et comparez toutes les offres dont vous pourriez avoir vent.

Passez maintenant à la phase de concrétisation de votre projet. Puis maintenant, passez à la phase d’exploitation. Faites en sorte que votre bien immobilier corresponde le plus près possible aux critères spécifiés par l’objectif que vous vous êtes fixés.