Publié le 20 Décembre 2015 à 08h00 - 917 aff.

Loi Pinel : Quel rendement pour un bon investissement

La loi Pinel a pour objectif d'attirer les Français dans l'investissement immobilier. Cette loi rend les conditions plus avantageuses pour les investisseurs surtout les particuliers. L'offre de location augmenterait alors sur le marché. Ce sera surement le cas pour alday bayonne

En choisissant d'investir dans la loi Pinel, des réductions considérables d'impôts sont offertes. Nous reverrons plus tard ces taux de réduction. Mais en choisissant ce type d'investissement, c'est la valeur de votre patrimoine qui vous verrez à la hausse. Ce qui devrait être la principale motivation de toute personne désirant y participer. La réduction d'impôts n'est autre qu'un moyen pour y atteindre.
Prenons en compte les avantages et les inconvénients liés à ce type d'investissement. Nous auront par la suite les idée plus claires.
Les avantages liés à l'investissement selon la loi Pinel.

Deux avantages sont à préciser.

Le premier étant l'octroi d'un financement complémentaire immédiat ou différé. Un revenu complémentaire différé signifie que le propriétaire obtient des financements à crédit et qu'il pourra jouir du revenu à la fin de la période d'endettement.
Le second avantage est la valorisation du patrimoine et l'augmentation des plus-values. On peut réunir ces deux avantages mais très rarement.

La réduction d'impôts ou la défiscalisation n'est en aucun cas un but à atteindre. Elle sert à booster le revenue complémentaire. C'est donc un moyen et non un objectif. Un moyen pour atteindre l'objectif final: l'enrichissement de l'investisseur.
Le taux de la réduction d'impôts.

Selon la loi Pinel, la réduction d'impôt est fixée de la manière suivante. Nous constaterons que la loi tend à encourager les engagements à longues durées.

• 12% pour 6 ans d’engagement de location ;
• 18% pour 9 ans d’engagement de location;
• 21% pour 12 ans d’engagement de location.

Cette réduction présente-t-elle des faces cachées?

Comme toute bonnes choses, elle doit avoir son revers. Les investissements neufs se verront être plus chers. Ils seront sur évalués par rapport aux immobiliers anciens et alors moins rentables.

La loi de Pinel, par la réduction d'impôt tente alors de minimiser cette différence de coût entre les neufs et les anciens.