Publié le 16 Juillet 2015 à 10h00 - 1014 aff.

Un expert comptable pour l’audit de votre société à Châteaubriant

Vous avez une société à Châteaubriant et souhaitez que les résultats financiers de celle-ci soient à la hauteur de vos espérances. Il vous faudra donc auditer sa comptabilité, ce qui vous permettra d’avoir une bonne visibilité sur vos finances et de poser les bons actes pour anticiper sur l’avenir. Cette tâche reste l’affaire de l’expert-comptable, un professionnel qui vous rendra de multiples services.

Un audit pour une harmonisation des procédures comptables

Grâce à votre expert comptable châteaubriant, un audit peut être réalisé dans votre comptabilité, une démarche qui a l’avantage d’harmoniser les procédures comptables. Le professionnel détectera dans votre comptabilité les éléments problématiques ou qui ne sont pas très performants et proposera des solutions plus efficaces. Ses observations concerneront les flux de données et les méthodes d’écriture comptable.

L’expert-comptable veillera à ce que les justificatifs de dépenses, qui sont d’une haute importance dans la tenue de la comptabilité, soient vérifiés quasiment au jour le jour. Le but est d’éviter les erreurs comptables qui ont des conséquences très graves.

Des comptes suivant les normes et les règles

En faisant auditer votre société à Châteaubriant par un expert-comptable, vous permettrez à vos comptes de répondre aux normes et aux règles mises en place. Sachez que concernant les comptes, aucune erreur n’est tolérée par les autorités ! De nombreux chefs d’entreprise ont été soumis à des redressements fiscaux et sociaux pour des fautes dues à une méconnaissance des règles fiscales et comptables. Pourtant s’ils avaient fait appel à un expert-comptable, ils n’auraient pas été soumis à un tel traitement.

Des conseils utiles pour une excellente gestion de votre comptabilité

À la suite de l’audit réalisé dans votre société installée à Châteaubriant, l’expert-comptable vous donnera des conseils pour une excellente gestion de votre comptabilité. Ces conseils sont relatifs généralement aux placements, investissements et dotations aux amortissements. On note par exemple que les investissements réalisés dans certaines sociétés ne sont pas amortis sur de bonnes durées et sont parfois oubliés des dotations aux amortissements. Grâce à l’audit, ce genre d’erreur peut être évité.

Dans le fond, l’audit réalisé par l’expert-comptable a pour objectif de vous permettre de mieux exploiter votre comptabilité afin de payer moins et de gagner plus tout en respectant les règles fiscales et comptables mises en place.