Publié le 29 Juin 2017 à 18h23 - 150 aff.

Quelle banque attribue un crédit le plus rapidement ?

Aujourd’hui la société de consommation n’a jamais aussi bien porté son nom : nous consommons toujours plus, et ce malgré la crise financière qui secoue le pays depuis de nombreuses années. Cette consommation accrue s’explique notamment par l’arrivée massive du système de crédit, qui permet de financer immédiatement un projet qu’on ne pourrait pas mener à bien en temps normal. Il est de plus en plus facile d’obtenir un prêt, à des taux avantageux qui plus est, ce qui a grandement contribué à relancer la consommation : les organismes prêteurs se sont en effet adaptés à la demande croissante, et rivalisent de propositions commerciales toutes plus alléchantes les unes que les autres. Faisons le point.

Obtenir un crédit : les conditions

Vous devez tout d’abord vous assurer de votre solvabilité : un crédit vous engage à long, voire très long terme, et il ne s’agit pas d’en contracter un sans être certain de pouvoir le rembourser. Vérifiez donc vos capacités de remboursement avant de solliciter un prêt. Une fois cette précaution prise, il vous faudra fournir un certain nombre de documents afin de finaliser votre demande : préparez donc vos trois derniers avis d’imposition, vos trois derniers bulletins de salaire, ainsi qu’un justificatif de domicile type facture d’eau. Prévoyez également une photocopie d’un document officiel attestant de votre identité.

Comment obtenir le meilleur crédit ?

Aujourd’hui de nombreux organismes proposent des crédits à des taux divers et variés. N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence, cela peut vous permettre d’obtenir un taux d’intérêt plus intéressant. L’offre est suffisamment importante pour que chaque banque puisse proposer des offres différentes, qu’il faut bien entendu comparer : vous pouvez par exemple solliciter le crédit agricole, solide référence en matière de produits bancaires. Vous pouvez également vous tourner vers les demandes de crédit en ligne, qui sont souvent plus rapides tant pour la validation que pour le déblocage des fonds. Cliquez ici pour découvrir comment obtenir un credit rapide.