Publié le 22 Septembre 2016 à 08h00 - 442 aff.

Rachat de crédits : la dernière solution

Le regroupement de crédits est une pratique permettant d’accéder à de nombreux avantages. C’est la solution permettant de diminuer d’une façon conséquente ses mensualités. Toutefois, le rachat de crédits n’est pas toujours la solution miracle à ses problèmes au niveau des prêts. Il est toutefois, recommandé de faire appel à un courtier credit pour connaître les recours existants et ceux les plus pertinents pour chaque cas.

Le rachat de crédits est-il le recours le plus sensé ?

Pour déterminer si le rachat de crédits est le recours le plus sensé, il faut procéder par étapes. La première chose à faire est bien sûr, celle d’évaluer le taux d’endettement de l’emprunteur. Ce taux fait partie des indicateurs les plus importants à prendre en compte dans l’étude de faisabilité d’une opération de rachat de crédits. D’autant plus que les établissements bancaires ne prêtent qu’à des profils ayant un taux de crédit assez faible. Ce taux devrait avoisiner les 50 %. Les ménages qui possèdent un taux d’endettement supérieur à cela, ne peuvent de ce fait, pas prétendre à une telle solution.

Dans le cas où vous souffrez d’un fort endettement, il ne sert à rien de paniquer. En effet, il existe aussi d’autres recours possibles. Et oui, il se peut qu’un emprunteur ait à son charge plusieurs crédits. Ce grand nombre de prêts constitue un problème important pour cet emprunteur du point de vue remboursement. Le rachat de crédits est l’une des solutions les plus prisées. Les crédits sont regroupés en un seul dont la durée est plus longue et avec une mensualité plus faible. Toutefois, au final, il se peut que la note soit plus salée, mais sa gestion est ici plus facile. Il en est aussi ainsi de son remboursement. Il est aussi possible de demander une modulation de son prêt. la renégociation de crédit immobilier est aussi une des solutions possibles comme de demander être inscrit au registre de surendettement.