Publié le 22 Mai 2017 à 12h58 - 211 aff.

Investir dans une SCPI : pourquoi choisir PFO2 ?

L’investissement en SCPI ouvre droit à des avantages significatifs, dont la gestion locative déléguée, la mutualisation des risques, la possibilité de percevoir des revenus complémentaires ainsi que celle de se constituer un patrimoine immobilier diversifié. Quels sont alors les avantages issus d’une souscription à la SCPI PFO2 ?

Une SCPI verte

Créé en 2009, PFO2 est une SCPI de rendement exploitant de l’immobilier d’entreprise. Elle a pour vocation d’œuvrer dans le développement durable : en effet, encore appelée SCPI verte, elle se veut participer à l’optimisation de la stratégie environnementale. Ainsi, les immeubles qui constituent son patrimoine répondent aux normes en vigueur en termes de consommation énergétique et d’émission de gaz à effet de serre.

Les loyers générés sont donc élevés, l’objectif étant de proposer le meilleur taux de distribution dans la catégorie des SCPI de rendement. Les baux commerciaux y afférents sont également verrouillés sur une période ferme afin de générer des loyers immédiats. En résumé, la force de PFO2 réside dans sa politique d’acquisition. Elle propose une rentabilité de l’ordre de 4,55%, et son taux d’occupation financier est de 91,33% au 31 décembre 2016.

Le gestionnaire PERIAL

PFO2 est une SCPI de la société PERIAL, un professionnel de la gestion de SCPI depuis plus de 50 ans. Créé en 1966, Perial possède à son actif 1 OPCI et 3 SCPI, dont Participation Foncière 1 (PF1), Participation Foncière Opportunité (PFO) et PFO2, lesquels enregistrent un taux de rendement moyen de 4,65%. L’entreprise enregistre une capitalisation globale de 1500 M€, avec plus de 25 000 associés. Chaque année, Perial procède à l’évaluation de la performance de ses SCPI, et ce, par rapport à la concurrence. Ceci afin d’apporter d’éventuelles améliorations ou afin de rectifier la stratégie adoptée si besoin. Ladite évaluation tient également compte de la valeur de la part sur le marché secondaire.