Publié le 25 Décembre 2015 à 00h40 - 803 aff.

L'investissement facile dans une résidence étudiante

Pour fructifier votre capital, il faut investir dans un secteur rentable. Beaucoup de personnes s’intéressent aux secteurs immobiliers à cause des nombreux avantages et de la diversité de l’offre immobilière. Les résidences étudiantes font partie des secteurs qui séduisent de plus en plus les investisseurs.

Un marché en forte croissance

L’immobilier est secteur rentable si vous voulez réaliser un investissement. Il faut savoir que l’investissement immobilier ne se limite pas seulement à l’achat d’un appartement, d’un terrain ou d’une maison, les résidences étudiantes font partie des biens immobiliers qui peuvent vous rapporter gros. Avec une demande qui ne cesse d’évoluer et une offre en logement inadaptée, les étudiants rencontre chaque rentrée de nombreux problèmes pour se loger. La location, l’hébergement chez un parent, les logements publics sont entre autres solutions qui s’offrent aux étudiants. Les solutions proposées en ce moment sont insuffisantes et les résidences étudiantes tentent d’apporter une réponse à la demande des étudiants. Ce type de logement répond aux besoins des parents mais aussi des apprenants qui peuvent bénéficier d’autres services intégrés.

De nombreuses opportunités pour les investisseurs

Investir en résidence étudiante comporte de nombreux avantages pour l’investisseur. Avec la forte demande notée sur le marché, l’investisseur pourra rentabiliser son investissement en peu de temps. Certaines villes françaises sont des villes étudiantes par excellence et représentent un fort potentiel locatif pour ceux qui souhaitent investir dans un logement étudiant. En plus l’investisseur peut bénéficier d’un certain nombre d’avantages fiscaux. Vous pouvez opter pour la réduction d’impôts ou encore pour le régime des amortissements permettant de générer des revenus locatifs non imposés durant de longues années. L’investissement dans une résidence étudiante est très rentable s’il est bien réalisé. Avec estudis, vous pourrez découvrir d’importants programmes dans presque toutes les grandes villes universitaires. Des outils de simulation sont disponibles en ligne pour vous aider dans votre décision.