Publié le 26 Juin 2015 à 15h53 - 1072 aff.

Loi Pinel 2015 : les villes visées en priorité par les Français

On constate actuellement en France un réel engouement pour la loi pinel. Mais pour profiter pleinement de ce dispositif fiscal, il faut faire attention à plusieurs aspects lors de la souscription, dont le choix de la ville. Un récent sondage permet d’avoir une idée des villes visées en priorité par les Français pour leur investissement.

Bordeaux et Paris en tête

Dans ce sondage, il a été demandé à plusieurs Français d’indiquer la ville qu’ils comptent choisir en vue d’acheter un logement neuf et ensuite le mettre en location, comme cela est proposé avec la loi pinel 2015. À la fin, Bordeaux et Paris sont les deux villes les plus citées par les sondés. À ex-æquo, ces villes ont reçu 34 % des suffrages, ce qui représente un tiers des Français. On note que la capitale française attire plus les jeunes, soit 48 % des personnes âgées de 18 à 24 ans. Aussi, 55 % des personnes qui ont un revenu mensuel supérieur à 5 000 euros, étant cadres ou exerçant dans des professions libérales, souhaitent investir à Paris.

Lyon et Nantes également propices à un investissement en loi Pinel

Après Bordeaux et Paris, Lyon est la 3ème ville que les Français préfèrent choisir pour une défiscalisation pinel. 27 % des personnes interrogées trouvent que cette ville est propice pour ce type de placement. Il a été constaté que 38 % des individus âgés entre 18 et 24 ans ont porté leur choix sur cette ville. Arrive ensuite Nantes qui remporte 24 % des suffrages.

Critères à prendre en compte pour le choix d’une ville

Hormis les indications de ce sondage, il est bon de prendre en compte plusieurs critères pour choisir une ville dans le cadre d’un investissement immobilier via la loi Pinel. On peut citer entre autres le taux de chômage, le taux de vacance moyen des logements, les revenus moyens des ménages et le nombre d’habitants.