Publié le 22 Septembre 2016 à 08h00 - 541 aff.

Une demande de crédit immobilier pour un investissement en SCPI

Un investissement en SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier se concrétise par l’achat de parts au niveau de ses sociétés. Ces parts seront considérées comme des biens immobiliers que celles-ci mettent par la suite en location pour générer des revenus mensuels stables et assez importants. Le scpi8 permet aux acquéreurs de voir plus clair sur les meilleures méthodes d’investissement.

Un investisseur peut acheter des parts en fonction de ses moyens. Soit il les achète directement à partir de ses fonds personnels, soit il effectue un prêt immobilier auprès des banques ou autres organismes prêteurs.

Une bonne capacité de remboursement

Lorsqu’un acquéreur décide d’effectuer une demande de crédit immobilier pour acheter des parts de SCPI, il n’a plus besoin de donner des arguments concernant le rendement important que celles-ci génèrent. En effet, les banques sont des connaisseurs du marché, et restent continuellement en relation avec les gestionnaires.

Ce que l’emprunteur doit surtout mettre en avant, c’est sa situation financière. Cela implique l’apport mensuel et sa stabilité, ainsi que le taux d’endettement. Tout cela définira la capacité de remboursement du concerné. Il est indispensable de jouer sur ces critères pour pouvoir bénéficier de crédit immobilier.

Choisir la meilleure banque

Une fois que l’emprunteur aura constitué le bon dossier pour son emprunt, il peut déjà être sûr que sa demande sera accordée. Par la suite, il pourra jongler entre les différentes banques pour trouver celle qui propose les meilleures conditions. Il s’agit notamment des taux d’intérêt les plus bas, lesquels augmenteront encore plus la rentabilité de l’investissement.

Mais ce n’est pas tout, la durée du remboursement peut également entrer en jeu, afin de cumuler des mensualités sur une résidence principale.

Enfin, il est très important de se souscrire à une assurance emprunteur, qui pourra protéger l’investisseur, ainsi que toute sa famille en cas d’accident.