Un expert comptable pour l’audit de votre société à Châteaubriant

Vous avez une société à Châteaubriant et souhaitez que les résultats financiers de celle-ci soient à la hauteur de vos espérances. Il vous faudra donc auditer sa comptabilité, ce qui vous permettra d’avoir une bonne visibilité sur vos finances et de poser les bons actes pour anticiper sur l’avenir. Cette tâche reste l’affaire de l’expert-comptable, un professionnel qui vous rendra de multiples services.

Un audit pour une harmonisation des procédures comptables

Grâce à votre expert comptable châteaubriant, un audit peut être réalisé dans votre comptabilité, une démarche qui a l’avantage d’harmoniser les procédures comptables. Le professionnel détectera dans votre comptabilité les éléments problématiques ou qui ne sont pas très performants et proposera des solutions plus efficaces. Ses observations concerneront les flux de données et les méthodes d’écriture comptable.

L’expert-comptable veillera à ce que les justificatifs de dépenses, qui sont d’une haute importance dans la tenue de la comptabilité, soient vérifiés quasiment au jour le jour. Le but est d’éviter les erreurs comptables qui ont des conséquences très graves.

Des comptes suivant les normes et les règles

En faisant auditer votre société à Châteaubriant par un expert-comptable, vous permettrez à vos comptes de répondre aux normes et aux règles mises en place. Sachez que concernant les comptes, aucune erreur n’est tolérée par les autorités ! De nombreux chefs d’entreprise ont été soumis à des redressements fiscaux et sociaux pour des fautes dues à une méconnaissance des règles fiscales et comptables. Pourtant s’ils avaient fait appel à un expert-comptable, ils n’auraient pas été soumis à un tel traitement.

Des conseils utiles pour une excellente gestion de votre comptabilité

À la suite de l’audit réalisé dans votre société installée à Châteaubriant, l’expert-comptable vous donnera des conseils pour une excellente gestion de votre comptabilité. Ces conseils sont relatifs généralement aux placements, investissements et dotations aux amortissements. On note par exemple que les investissements réalisés dans certaines sociétés ne sont pas amortis sur de bonnes durées et sont parfois oubliés des dotations aux amortissements. Grâce à l’audit, ce genre d’erreur peut être évité.

Dans le fond, l’audit réalisé par l’expert-comptable a pour objectif de vous permettre de mieux exploiter votre comptabilité afin de payer moins et de gagner plus tout en respectant les règles fiscales et comptables mises en place.

Pouvez-vous vous fier aux conseils de votre banquier ?

Bureau, Avocat, Lecture, Lire, Les Lois
Le banquier est-il de bon conseil pour la constitution de votre portefeuille de placement ? Pour répondre à la question, analysons dans un premier temps les missions sont il se charge, puis comparons-les à ceux d’un conseiller en gestion de patrimoine.Les missions du banquierCelui-ci se charge des missions de conseil d’une part, et de suivi administratif d’autre part. Il émet ses suggestions sur les offres de placement, lesquelles sont basées sur les produits (risques d’insolvabilité) [...]

Comment faire un don d’argent pour protéger ses proches ?

Comment faire un don d’argent pour protéger ses proches ?
Vous souhaitez donner de l’argent à vos proches de votre vivant : le don manuel devient en effet courant, qu’il s’agisse d’une somme liquide, d’un chèque, d’un virement bancaire. Quelles sont les démarches à effectuer ? Existe-t-il certains avantages fiscaux dont on peut tirer profit ? Des démarches simplifiées : pas d’obligation de rédaction d’acte notarié L’avantage de faire un don (euodia.fr peut se faire selon la fréquence souhaitée. Notez cependant qu’il y a possibilité de bénéficier d’un allègement des droits à payer à l’administration fiscale, en respectant la période de 15 ans pour réaliser ladite donation. Ainsi, le bénéficiaire pourra profiter d’un abattement de 31 865 euros tous les 15 ans. En résumé, si le montant de la somme d’argent ou du chèque donné n’atteint pas les 31 865 euros, il y a exonération totale d’impôt.

Le donataire doit être âgé de moins de 80 ans afin que cet abattement soit applicable. Celui qui reçoit quant à lui doit avoir atteint la majorité, soit l’âge de 18 ans.

Avantages de faire une donation de son vivant

Faire une donation de son vivant allège des frais de succession si les actifs financiers ne sont transmis qu’au moment du décès du donateur. De plus, le donateur peut donner librement, sans toujours prendre compte du partage de l’héritage fixé par la loi au moment de la succession. Le patrimoine est divisé entre le nombre de bénéficiaires : conjoint et enfants lorsque la succession est ouverte, ou encore conjoint et autres membres de la famille si le couple n’a pas eu d’enfants.

Faire une donation de son vivant permet donc d’avoir un meilleur contrôle sur le partage de l’héritage. Vous choisissez à l’avance de qui profite de tel ou tel actif, et vous donnez sans attendre votre décès. À partir de ce moment-là, l’actif sort de votre patrimoine pour rejoindre celui du donataire. Attention, la donation classique, à la différence de euodia.fr, requiert l’intervention du notaire.

Comment se fait la transmission de l’argent proprement dite ?

Le donateur transmet directement au bénéficiaire : de sa main à la sienne s’il s’agit d’une somme d’argent liquide ou d’un chèque. Un virement bancaire de compte à compte peut aussi se faire, ou un mandat bancaire) [...]

La notion du PERP

La notion du PERP
Le plan epargne retraite populaire (PERP), aide à gagner un rentré d’argent régulier à la retraite. La plupart des contrats pronostiquent que l'épargne une fois réalisée est payée sous forme de rente à vie. Le contrat peut entrevoir qu'elle soit remboursée sous l’aspect de capital, à plus de 20%. La monnaie du PERP peut être recouvrée en capital à 100% afin de payer l'achat [...]

Les dernières publications ""